KLASSYFILMS : QUI SOMMES - NOUS ?

Notre métier : sublimer l'image et redéfinir la beauté

​Né légalement en 2013 à l'initiative de son fondateur, Monsieur Séry Daniel Philippe, professionnel de la photographie reconnu, Klassyfilms Studios est rapidement devenu l'une des structures de production audiovisuelle les plus en vue en Côte d'Ivoire et au-delà de ses frontières.

Le secret d'une telle notoriété, d'une telle progression, dans un secteur professionnel et un environnement commercial concurrentiel, s'explique par le point d'honneur que cette maison met à satisfaire ses partenaires (publicitaires, stylistes, restaurateurs, industriels...) en répondant à leurs désirs et en faisant de leurs rêves une réalité.

Chez Klassyfilms Studios, notre métier c'est l'image au service des désirs et des ambitions de votre personnalité, de votre entreprise et de vos projets de communication audiovisuelle.

Plus qu'un métier, notre art consiste à mettre notre créativité à la disposition de votre image, de vos produits et du développement de votre entreprise.

Dans un monde où les technologies de l'information et de la communication révolutionnent au jour le jour notre quotidien, la production audiovisuelle est devenue un instrument indispensable pour toute stratégie de communication de qualité de l'entreprise moderne. Ainsi, Klassyfilms Studios met à votre disposition une offre de qualité adaptée à divers supports physiques (DVD, TV, affiches, etc.) et non physiques (internet, intranet).

Notre objectif est d'œuvrer à booster vos performances et votre compétitivité, afin de demeurer dans le peloton de tête des entreprises leaders dans votre secteur d'activité.

Klassyfilms Studios est une entreprise dynamique et audacieuse dont l'expérience et l'expertise font la différence.

Mises en valeur et exploitées dans des environnements divers et variés, nos créations peuvent aussi bien servir d'images publicitaires, de photographies institutionnelles pour entreprise, de photos/vidéos de cérémonies, de portraits, de visuels de mode, de photographies culinaires.

Klassyfilms Studios, c'est l'excellence de l'image pour immortaliser le merveilleux !

DANIEL SÉRY: L'ARTISTE ET LE FONDATEUR DE KLASSYFILMS

Son rêve de toujours : Exprimer par l'image​​​

Son objectif, d'une précision digne des plus grands professionnels de la photographie, a commencé à parcourir le monde (Paris, Johannesbourg, Los Angeles, Abidjan, etc.) et à fixer pour la postérité des instants merveilleux en images fabuleuses.

Lui, c'est Daniel Séry, fondateur de Klassyfilms Studios. Après son baccalauréat, il entame des études supérieures qui le conduisent aux États-Unis d'Amérique. À cette époque, son ambition est de créer et de communiquer au moyen de la vidéo. Il s'investit dans ce domaine, mais constate vite que ce secteur requiert beaucoup d'investissement humain et matériel. Il décide alors de travailler plus ou moins en solitaire, tout en gardant sa perspective, à savoir de créer et de communiquer à travers l'image. C'est de là qu'est véritablement née sa passion pour la photographie qui ne l'a pas quittée depuis.

Et il en témoigne en ces termes : « La photo pour moi, c'est un art. C'est quelque chose qui me plaît, qui me passionne et qui me permet de m'exprimer. »

Daniel Séry est aujourd'hui une référence. Mais pour en arriver là, il lui a fallu se former, certes, mais entreprendre aussi des recherches personnelles innombrables comme à l'agence Lamodels (Los Angeles, California, United States).

Et si aujourd'hui les entreprises et autres annonceurs se bousculent aux portes de Klassyfilms Studios, c'est parce que ce jeune professionnel parvient, à travers son immense talent, à satisfaire sa clientèle grâce au rendu impeccable et exceptionnel de ses œuvres.

Pour autant, il demeure effacé et pense à l'évolution de sa carrière dans le monde de l'image. Sur les réseaux sociaux qui n'ont pas peu contribué à le faire connaître, les commentaires édifiants et élogieux sur son art consommé de la photographie représentent, pour Daniel Séry, non pas un motif de fierté, mais un défi et un appel à continuer à donner le meilleur de lui-même pour la sublimation du merveilleux et de la qualité.

LE STYLE DE DANIEL SÉRY

Être à la fois glamour, intemporel et perfectionniste

Il se dégage des créations de Daniel Séry comme un souffle mystique, un idéal qui se traduit par une quête inlassable de perfection. Et parler de perfection revient ici à remonter à la source de la connaissance de l'homme, lorsque, à l'aube des temps mythiques, Prométhée déroba aux dieux le feu sacré.

Dans le monde de la photographie en Côte d'Ivoire, l'avènement de Daniel Séry pourrait être symboliquement assimilé à l'acte audacieux de ce personnage mythique. Il est précurseur d'un style qu'il tient d'autres «Grands maîtres» telle son idole, Annie Leibovitz, dont les œuvres photographiques lui ont parlé au cœur et transmis la hargne de la créativité.

 

Mieux que la reproduction ou l'imitation de ses modèles, Daniel Séry va plus loin, car son art fait voyager hors du temps. C'est un style intemporel. Comme ces beautés qui n'ont pas d'âge, ces peintures, telle l'énigmatique et éternel sourire de la Joconde ou ces sculptures, telle la Pièta aux formes si épurées et quasi parfaites. Une tentation douce de painterly perfect produit parfois cet effet irrésistiblement pictural qui engendre une perception visuelle au seuil du réel et de l'irréel. Du réalisme, un peu de surréalisme et un zeste d'impressionnisme pour enchanter le regard.

Chaque création de Daniel Séry est unique. Chaque composition est un jeu subtil d'ombres et de lumières, d'amour et de poésie, de séduction et de sensualité qui en font des œuvres à la fois grandioses et intensément glamour.

On retrouve aussi ce côté du rêve hollywoodien, sans doute une influence ou une réminiscence constante de son immersion américaine. Ses sujets sont alors comme des vedettes d'un instant magique capturé puis gravé au panthéon des souvenirs qui résistent au temps. Il y a aussi dans son style si riche, situé au confluent d'autres styles, parfois la recherche d'un effet rétro, vintage, toujours dans l'esprit de marquer des générations qui se passent le témoin. Lorsque le décor est planté, que l'ambiance est créée, que la scène est métamorphosée et qu'intervient le shoot, Daniel Séry explose dans la postproduction pour donner à la qualité de l'image ce rendu qui vaut à l'artiste, aujourd'hui, autant de lauriers. Il se métamorphose alors en orfèvre de l'image.

En définitive, Daniel Séry est un passeur d'émotions qui résistent au temps.

 © KLASSYFILMS STUDIOS Powered by Lizzy and Co

  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo Klassyfilms Studios
  • Instagram Klassyfilms Studios